Accueil > Présentation > La Fête a eu lieu

La Fête a eu lieu

vendredi 16 mai 2008

La manifestation organisée par la Ville de La Possession dans le cadre de la fête de l’Internet a bien eu lieu à Dos d’Âne le 14 mai 2008 contre vents et pluies !

Après le discours d’ouverture de Mme Régine AHMOD-ALI, maire adjoint en charge de la Culture, DM Conseil a eu l’honneur de présenter le cadre du projet des points d’accueil du public et des téléservices locaux.

Morgan MISTRAL, Chef de Projet Ville Numérique a présenté les ateliers proposés et le passeport Ville Numérique à faire valider par les séniors.

Ensuite les nombreux représentants des clubs séniors ont participé très activement (comme vous pouvez le constater en parcourant l’album photo en ligne) à un ensemble d’ateliers jusqu’à tard dans l’après-midi - les bus en charge de les ramener montrant même quelques signes d’impatience !

Il faut dire que l’équipe des animatrices de charme du CCAS, aidées de Michelle HOARAU et Cédric ZOUAO du service TIC ainsi que de Morgan MISTRAL a joué aussi un grand rôle dans cette réussite.

Un groupe de travail a même inauguré l’ouverture du blog des clubs des séniors de La Possession dont nous vous communiquerons le lien dès que du contenu y figurera.

Les connexions utilisées étaient de plusieurs types : postes fixes sur connexion adsl, portables à partir de la technologie Edge et cyberbus.

Pour tenir tout ce temps il a bien fallu se restaurer autour d’un délicieux "richofé" dont nous ont gratifié les anciens.

Le bilan sur le site officiel de la Ville de La Possession.

Le reportage vidéo réalisé à cette occasion et que nous proposons en ligne avec l’aimable autorisation de La Mok Prod.

Sur les réseaux

Via Smartphone

Autres brèves